Maurice Greene, star de l’athlétisme: "Une médaille pour les Borlée sur le 400m? J’y crois"

Les frères Borlée sont de potentiels vainqueurs de médailles aux Jeux Olympiques de Londres”, a déclaré à l’agence Belga l’ancien sprinter américain Maurice Greene.

L’athlète, présent à Londres en tant que consultant pour la chaîne sportive Eurosport, diffuseur officiel des JO, a un palmarès qui plaide pour lui. Il a remporté trois titres de champion du monde sur 100m (en 1997, 1999 et en 2001) et a décroché l’or olympique en 2000 à Sydney. Il est trop tôt pour savoir si Jonathan et Kevin pourront un jour s’approcher d’un tel palmarès, mais qu’un champion comme Maurice Greene croie en les qualités des jumeaux les plus rapides du monde de l’athlétisme actuel est déjà plutôt bon signe.

Je connais les frères Borlée. Ils sont tous les deux des coureurs très rapides avec beaucoup de qualités”, a salué Maurice Greene. “Je suis sérieux quand je déclare qu’ils ont le potentiel pour décrocher une médaille sur 400m lors des JO de Londres. Mais pour cela, ils devront courir dans les meilleurs temps de leurs carrières. Le 44.56 de Kevin est un bon temps, mais il faudra courir encore plus vite s’ils veulent pouvoir monter sur le podium.”

Maurice Greene croit également dans les chances des Belges pour le 4x400m. "C’est une discipline exigeante, mais je ne vois pas de raison qui empêcherait l’équipe belge d’atteindre la finale. Il est difficile de prédire comment se dérouleront les passations du témoin lors des relais. Mais si tout se déroule bien et que les quatre Belges courent à leur meilleur niveau, je pense qu’ils ne termineront pas loin des trois premières places."