Mélanger Red Bull et alcool mène à un comportement sexuel plus risqué

Une étude de l’université de Buffalo prouve que mélanger boissons énergétiques ou caféinées avec de l’alcool induit des comportements à risque surtout en matière de sexe.

En effet, les Red Bull et autres boissons énergétiques stimulent l’envie de boire plus et font tomber nos limites. Il est plus difficile de ”s’arrêter avant ” lorsqu’on fait ce genre de mélange.

L’étude montre que les jeunes qui mélangent caféines et boissons énergétiques avec alcool vont plus facilement avoir des rapports sexuels avec des inconnus ou avoir des rapports non protégés. Le dangereux mélange ferait tomber les barrières de notre conscience et serait déclencheur de bons nombres de viols. Ainsi la personne ayant bu ce mélange aura plus tendance soit à commettre l’irréparable soit à se laisser faire entraînant alors un rapport sexuel non désiré, des regrets le lendemain, une stigmatisation sociale (plus fréquente chez les filles). Les conséquences psychologiques de ce genre de comportement n’est pas négligeable insiste Kathleen Miller, responsable de l’étude.

Sans parler des conséquences des rapports sexuels non protégés...