Jupiler Pro League: le FC Bruges contraint au nul à Malines après avoir mené... trois fois

 

Le FC Bruges a perdu ses premières unités dans le championnat de Belgique ce samedi. Les joueurs de Georges Leekens ont été tenus enéchec, 3-3, au terme d'une rencontre riche en rebondissements.
Ainsi, après une demi-heure de jeu plutôt calme, les Brugeois se sont portés aux commandes à la 31e grâce à une belle reprise de volée signée Refaelov. Mais trois minutes plus tard, Enevoldsen était à la réception d'un coup-franc de Henkens et remettait les deux formations à égalité. 
Pas pour bien longtemps puisqu'à la 40e, Meunier, servi par Refaelov, plaçait hors de portée de Renard pour le 1-2. C'était sans compter sur une nouvelle réaction rapide des Malinois, qui revenaient à 2-2 juste avant le repos (42e) grâce à Van Tricht. 
Après la pause, les Blauw & Zwart n'allaient pas tarder à reprendre une troisième fois les commandes grâce à un penalty logique converti en "Panenka" par Refaelov (60e). Mais le "Kavé" était de nouveau récompensé de son abnégation en égalisant à la 75e, suite à un centre de Cordaro repris par De Petter. 
En fin de match, Akpala obtenait la balle de match en se présentant seul face à Renard. Mais le gardien, bien sur ses appuis, remportait le duel.