Usain Bolt, sextuple médaillé d’or: "Jacques Rogge estime que je ne suis pas une légende? Ah bon?"

Usain Bolt s’est réjoui de terminer les Jeux olympiques de Londres avec un 6e titre. Le Jamaïcain a en effet réalisé le deuxième triplé "100 - 200 - relais 4 x 100" de sa carrière après les JO de Pékin. sur le relais 4x100 m et un nouveau record du monde.

Mais malgré ces six médailles d’or, notre compatriote Jacques Rogge, président du CIO, ne considère pas le Jamaïcain comme une légende. "Pour le moment, il est une icône, pas une légende", avait dit Rogge jeudi.

"Ah bon? Alors, que puis-je faire de plus pour devenir une légende? J’ai six médailles olympiques, je suis multiple champion du monde, j’ai des records du monde. La prochaine fois que vous voyez Rogge, demandez-lui ce que je dois faire", a rigolé Bolt, que l’on verra prochainement au Memorial Van Damme, le 7 septembre. "Et j’y serai en tant que légende vivante", a ajouté le sprinter avec un grand sourire.

Rogge nuance

Dans la foulée de cette déclaration, Jacques Rogge est revenu une nouvelle fois sur cette histoire. Avec le sourire. "Quand je dis que Bolt n'est pas une légende, c'est au sens propre du terme évidemment", a nuancé Rogge. "Mais il est une légende vivante, une icône et le meilleur sprinter de tous les temps."