Bientôt une télé-réalité sur Mars ?

Faire vivre des humains sur Mars d’ici 2023, c’est le rêve un peu fou d’une start-up néerlandaise. Le projet baptisé Mars One a été présenté dernièrement dans un film d’introduction diffusé sur YouTube.

 

Pour combler le budget faramineux de ce projet (4,9 milliards d’euros tout de même), Mars One mise sur une promotion à l’échelle de l’importance de l’événement. Bas Lansdorp, créateur de la société, a sa petite idée pour faire parler de son projet: en faire une télé-réalité.

C’est déjà aux Pays-Bas que le concept d’une télé-réalité révolutionnaire avait été inventée. Big Brother. Des candidats confinés dans une maison filmés sous toutes les coutures dans les moindres détails de leur vie quotidienne. Une idée largement reprise depuis entre autres en France avec Loft Story et Secret Story.

 

Mais Bas Lansdorp entend modifier quelques éléments et non les moindres pour rendre sea télé-réalité réalisable! D’ici 2023, son équipe et lui doivent encore trouver comment nourrir les candidats et surtout comment acheminer et utiliser l’oxygène ou l’eau nécessaire à leur survie.... Une dernière précision encore pour les candidats potentiels: il s’agit d’un aller simple. Ceux qui arriveront sur la planète Mars ne pourront jamais revenir sur Terre !