Tom&Co lance une assurance soins de santé destinée.... aux chiens et aux chats

L’assurance, déclinée en trois formules (basic, optimum et premium), est disponible à partir de 110 euros par an pour les chats et de 135 euros pour les chiens.

 

Les ménages belges dépensent plus de 211 millions d’euros par an pour les soins prodigués à leur animal domestique, selon Tom&Co. “ Les coûts des soins s’accumulent rapidement. En lançant cette assurance, qui couvre des frais médicaux tels que la radiographie, la chirurgie, la stérilisation ou les prothèses, nous avons voulu répondre à une demande croissante de nos clients ”, avance Lionel Desclée, le vice-président Operations & Development de Tom&Co.

 

Tom&Co s’est adressé à l’un des leaders de l’assurance voyage et assistance en Belgique et en Europe, L’Européenne, afin de lancer “ Tom&Care ”. Cette compagnie dispose déjà d’une grande expérience en matière d’assurance pour animaux en Suisse.

 

Certains assureurs belges ont déjà offert ce type de service avec l’aval des fédérations de vétérinaires, mais l’assurance n’a pas connu le même essor qu’au Royaume-Uni, où elle est extrêmement populaire ”, indique pour sa part Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances. “ Pourtant, avec davantage de marketing et de sensibilisation dans les cabinets de vétérinaires, ce genre d’assurance pourrait bénéficier à la fois aux propriétaires des animaux et aux assureurs ”, conclut Assuralia.

 

Pour l’heure, aucun chiffre ne précise le nombre d’animaux couverts en Belgique.