JO 2012: les abdominaux de Jessica Ennis font des envieuses

Les Jeux Olympiques représentent une vitrine importante. Une manière de prouver au monde nos talents nationaux. Parfois la mise en lumière peut se faire sur un détail apparemment anodin. Ici, il s’agit des abdominaux de l’athlète britannique Jessica Ennis.

D'après le site Gentside, la gagnante de la médaille d’or à l’heptathlon fait des envieuses. Son ventre plat est devenu l’objet de toutes les convoitises. Le problème, c’est que peu de Britanniques peuvent se permettre de copier son train de vie.

Et pour cause: pour obtenir ce ventre parfait, Jessica Ennis s’entraîne 6 heures par jour, 6 jours par semaine. Autant dire que cela ne laisse pas beaucoup de place à d’autres activités. Les Britanniques ont donc décidé de "tricher". Et la solution la plus efficace est la chirurgie esthétique.

Les centres britanniques ont enregistré un bond de 200% pour des liposuccions et des traîtements du ventre.

Une solution un peu moins radicale fait également sensation: les sociétés de produits cosmétiques d’amincissement du ventre ont vu exploser leurs ventes. Pour ces sociétés, c’est clair, autant battre le fer tant qu’il est chaud.