"Bob l’éponge" jugé trop gay en Ukraine

En Ukraine, Bob serait trop ouvertement homosexuel. Sa relation avec Patrick, l’étoile de mer, est inadapté pour les enfants. C’est ce que rapporte le magazine Têtu qui a publié une étude ukrainienne commandée par un groupe chrétien.

D’après les résultats, les enfants qui regarderaient “ Bob l’éponge ” adopteraient par la suite un comportement qualifié de “ suspect ”. Ce groupe tente, à présent, de faire interdire le dessin animé dans leur pays.

D’autres programmes seraient également sur la sellette notamment “ Les Télétubbies ” et ce à cause du sac à main de Tinky Winky qui ne donne pas une bonne image aux petits garçons.

Des séries comme Les Simpsons, Family Guy, Pokemon et Futurama seraient également des “ projets visant à la destruction de la famille et à la promotion de médicaments et d’autres vices ”, déclare la commission.

Les dessins animés japonais sont aussi dans leur ligne de mire. Ils seraient “ un exemple clair de propagande sexiste ”. Selon Irina Medvedeva, une psychologue impliquée dans l’étude, les enfants, âgés entre 3 et 5 ans, qui ont été exposés à cette série, “ font des grimaces et des blagues devant des adultes qu’ils ne connaissent pas, éclatent de rire et répètent des phrases dépourvues de sens et ce d’une manière éhontée ”.

“ Bob l’éponge ” avait déjà créé la polémique en août 2011 quand “ Fox News ” avait traité le personnage de militant écologiste.