25 ans de RTL-TVI: toujours plus de divertissement, d’information et d’humour

Malgré cela, RTL Belgium voit l’avenir avec beaucoup de confiance et proposera tout au long de l’année toujours plus de divertissement, d’information, d’humour, de séries et de films sur RTL-TVI, qui soufflera ses 25 bougies cette année.

Le début de cette saison télévisée sera sans conteste marquée par l’arrivée sur RTL-TVI du programme de découverte de talents “Belgium’s Got Talent”, dont le coup d’envoi sera donné le 10 septembre prochain.

RTL-TVI diffusera également une nouvelle émission 100% belge où des couples qui rêvent de se marier reçoivent l’opportunité de le faire sans que cela ne leur coûte un sou. Un nouveau rendez-vous au sujet duquel la direction de RTL Belgium est restée assez vague, préférant maintenir encore un peu l’effet de surprise.

L’émission “Le meilleur pâtissier amateur” mettra quant à elle en compétition lors de trois primes des candidats qui s’affronteront à coup de macarons et de gâteaux au chocolat.

Pour les passionnés d’architecture, Stéphane Plaza animera 6 primes dans le but de trouver “la maison la plus originale”.

L’humour sera aussi au programme de cette rentrée, avec entres autres François Pirette, Marc Herman mais aussi André Lamy, qui revient avec un 3e opus de “Panique au palais”, après le succès des deux premiers rendez-vous.

Côté information, la rédaction de RTL-TVI continuera d’être présente sur tous les terrains afin de proposer un contenu complet, clair et proche des centres d’intérêt des Belges. La fin de l’année sera marquée par deux rendez-vous électoraux importants à savoir les élections communales du 14 octobre prochain et les élections aux Etats-Unis.

Cette année verra également arriver de nouvelles séries (Revenge, Homeland, The Finder, A Gifted Man...) et de nouvelles saisons des Experts, de Desperate Housewives, de Grey’s Anatomy, de Bones, ...

Côté films, seront entre autres diffusés “Robin des bois”, “Twilight - Tentation” ou encore “Crazy Night”.

Avec une programmation complémentaire à celle de RTL-TVI, Club RTL jouera cette année encore un “rôle indispensable” dans l’offre de RTL, avec des séries humoristiques et inédites. Club RTL ravira également les amateurs de foot en diffusant la Ligue des Champions et, pour la première fois, l’Europa League, auxquelles il faut ajouter les matches à domicile des Diables Rouges pour la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014.

De son côté, la chaîne lifestyle par excellence Plug RTL débarquera à la rentrée avec de nombreuses nouveautés en matière de films, de séries ou encore d’émissions de téléréalité.