Jean-Claude Van Damme accorde une interview surréaliste aux Inrockuptibles

Jean-Claude Van Damme est en pleine tournée promo pour la sortie de son dernier film Expendables 2. L’occasion pour l’acteur de revenir sur son parcours cinéma, sur ce qui lui tient à coeur et aussi, inévitablement, ce qui fait de lui un personnage .

A coups de franc parler et de formules tirées par les cheveux JCVD sait comment satisfaire ses interlocuteurs. Spécialement quand il commence à parler de son prochain film ”Ennemies Closer ”: “Mon personnage est un méchant-méchant, – mais qui est aussi végétarien” JCVD imagine donc pourquoi ce grand méchant est devenu végétarien : “Peut-être qu’un jour j’ai été élevé dans une ferme, et que je suis tombé amoureux d’une oie. Wa wa wa [il imite l’oie]. Et peut-être qu’on a tué my goose et que j’ai snapé [en claquant des doigts]. Imagine...”.

Un Jean-Claude Van Damme au top de sa forme qui revient avec poésie et douceur sur son parcours d’acteur. JCVD est fièr de son travail et il le dit.

Et quand le journaliste lui demande ce qu’il pense de l’ironie qui règne autour de ses interviews, Jean-Claude Van Damme déclare: ”Je suis tranquille avec ça, c’est comme une voie pavée d’abord ils mettent le ciment, ensuite les pavés. Avant je marchais directement sur le ciment, maintenant je prends mon temps, je recule un peu, j’observe comment la chaussée se fait, comment elle sèche puis j’avance doucement. J’écoute, je laisse parler en premier, it’s just business.