Johnny Hallyday partirait vendredi ou samedi pour Los Angeles

Ceux-ci n’évoquent pas précisément son état de santé.

Le chanteur de 69 ans possède une résidence dans la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, Los Angeles, où il avait été hospitalisé en urgence en 2009.

“Départ pour Los Angeles entre demain (vendredi, ndlr) et samedi”, a affirmé le manager de la star, Sébastien Farran, dans un SMS jeudi, sans que l’on sache si Johnny Hallyday se dirigerait ensuite vers un hôpital californien ou vers son domicile.

Dans un message posté mercredi soir sur son compte Instagram, le rockeur de 69 ans avait assuré qu’il serait à Los Angeles vendredi. “Je reviens au studio, faire un peu de cette putain de bonne musique rock’n’roll. Je vais le tuer cet album, mec”, écrivait-il à l’intention de son guitariste Brian Ray.

La durée de son hospitalisation a instillé des doutes sur le véritable état de santé de “Johnny”, l’un des plus célèbres chanteurs français, dont la deuxième partie de la tournée doit démarrer dès le 4 octobre à Montréal, au Canada.

Sa santé est devenu un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d’une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d’annuler une série de concerts présentés comme sa tournée d’adieu.