Le premier mariage à trois officialisé au Brésil

Selon la chaîne brésilienne TV Globo, ce mariage à trois, officialisé il y a trois mois, n’est pas contraire à la loi nationale. Il se compose d’un homme et de deux femmes. Ensemble, ils auraient ouvert un compte bancaire commun.

Suite aux nombreuses réactions, le notaire se justifie auprès de la BBC: “ Nous n’inventons rien, nous accordons simplement à ce type d’union une reconnaissance officielle. Une union qui, du reste, a toujours existé (...) La définition ancestrale de la “ famille ” a changé, et ne cadre plus forcément avec son sens actuel. Il ne nous appartient pas d’en juger la qualité.

Mais, tout le monde ne partage pas son avis. Regina Beatriz Tavares da Silva, avocate et présidente de la Commission du droit de la famille au sein de l’union nationale des avocats brésiliens, s’est exprimée au micro de la BBC: “ C’est absurde, inacceptable, totalement illégal et contraire aux valeurs et aux moeurs de notre culture. ” L’avocate ne compte pas en rester là. Elle est décidée à rompre le contrat établi.