Formule 1: Jérôme D’Ambrosio devrait remplacer Romain Grosjean à Monza

Jérôme d’Ambrosio est sur le point de disputer son premier Grand Prix de F1 de la saison, la semaine prochaine au Grand Prix d’Italie à Monza, en remplacement du Français Romain Grosjean (Lotus).

Romain Grosjean a en effet été suspendu pour une course et devra payer une amende de 50.000 euros suite au carambolage dont il a été jugé responsable, ce dimanche, au départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1 à Spa-Francorchamps.

Lotus n’ira pas en appel de cette décision et annoncera “dès que possible” le nom de son remplaçant.

Pilote réserve de Lotus, Jérôme d’Ambrosio a donc de grandes chances d’être au départ du GP d’Italie, le 9 septembre à Monza. “C’est dommage pour Romain, mais c’est la décision de la FIA. Ce n’est pas à moi de la commenter”, a déclaré d’Ambrosio à la RTBF. “De toute façon, ça fait partie de mon boulot depuis le début de l’année d’être prêt quoi qu’il arrive. Moi je suis prêt, très motivé. En tous cas, je vais essayer de faire le maximum pour rester au goût du jour, et puis après, on verra bien. C’est encore tout frais, je ne sais pas exactement ce qu’il va se passer. En tous cas, s’il faut monter dans la voiture, je serai ultra motivé et je serai là.

Jérôme d’Ambrosio, 26 ans, a effectué ses débuts en F1 la saison dernière au sein de l’écurie Virgin (Marussia). Il est passé en 2012 chez Lotus en tant que pilote-essayeur.