Les 5 dernières rumeurs sur l’iPhone 5

Parmi les nombreuses spéculations il y a celle du design du téléphone qui serait revisité avec un écran plus grand et une coque en aluminium. Difficile de détailler le reste avec certitude, sauf si vous croyez les rumeurs ...

Payer avec son iPhone 5

L’iPhone 5 serait équipé d’une puce NFC, technologie permettant une communication sans fil à courte portée, affirme le journaliste Sonny Dickson. En pratique, l’utilisateur pourrait effectuer ses paiements en posant son téléphone sur un lecteur, ou utiliser le smartphone comme carte de transport.

Certains vont plus loin, voyant l’acquisition par Apple de la société AuthenTec, spécialisée dans les empreintes digitales, une étape de sécurisation des paiements. Chaque paiement sans contact pourrait ainsi être validé en apposant son doigt sur l’écran du smartphone.

Une meilleure batterie

Le réparateur iResQ présente des photos de la batterie du nouvel iPhone. Plus grande (1,2cm de plus) mais aussi plus fine (de 2mm), cette nouvelle batterie afficherait des performances améliorées pour une meilleure autonomie. iResQ en profite pour affirmer que la prise en main est agréable et que l’appareil est plus fin que l’iPhone 4S.

Nouveau connecteur

La rumeur circule depuis plusieurs mois : l’iPhone 5 serait équipé d’un nouveau connecteur pour recharger l’appareil, ce qui rendrait tous les anciens accessoires Apple incompatibles. Plus d’infos ici.

Les nouveaux écouteurs

Le connecteur jack pour brancher ses écouteurs changerait de position avec l’iPhone 5 pour passer au bas de l’appareil. Le site vietnamien Tinhte ajoute que les écouteurs aussi changeraient de design. Les célèbres écouteurs blancs hérités de l’iPod évolueraient au profit d’une forme “ en tête de cheval ” selon le site.

Même prix que l’iPhone 4S

Le site 9to5Mac affirme déjà connaître la gamme de prix aux Etats-Unis de l’iPhone 5. Par extension, plusieurs sites déduisent déjà le tarif pour les téléphones nus, c’est-à-dire sans abonnement :

- 629 euros pour la version 16Go,

- 739 euros pour la version 32Go,

- 849 euros pour la version 64Go.

Des rumeurs qui seront confirmées (ou non) ce mercredi.