Stéphane Pauwels: “ J’adorerais faire le Prince Laurent pour les Orages de la vie ”

Les sujets des premières émissions sont décidés: après Geneviève de Fontenay et BJ Scott le 25/9, Stéphane Pauwels se penchera sur les cas de Sandra Kim et de Jean-Pierre Coffe. Interview.

Vous avez déjà refusé de faire le portrait de gens qu’on vous proposait de faire?

Eh oui! Un jour, Michel Nihoul a été évoqué et la discussion a été loin avec mon producteur. Mais pour moi, il n’était pas question de jamais le faire, j’aurais mis ma participation à l’émission dans la balance s’il avait fallu. Finalement, c’est Philippe Delusinne qui m’a donné raison: on ne peut pas traiter d’un cas comme Nihoul dans “ Les Orages ”, où on est quand même dans l’empathie. Il y a d’autres émissions où on peut se pencher sur son cas. J’avais aussi refusé de faire Lou Deprijck.

>Qui rêvez-vous de convaincre de participer à l’émission?

Mon plus grand rêve, c’est Renaud dont je connais bien l’univers. Mais qui n’acceptera sans doute jamais de se prêter à mon émission, il ne veut même pas venir chez Michel Drucker. Il est en train de se couper du monde. Il ne parle plus de sa vie... qui doit être terrible!

>On va vous proposer quelques noms... Le Prince Laurent?

Ah oui, j’adorerais! Son existentiel de gamin et d’ado, j’aimerais beaucoup qu’il en parle. Je le tutoierais d’office, évidemment... Mais jamais le palais ne nous laisserait le faire!

>PPDA?

Ah pourquoi pas? Un moment, j’avais aussi l’ambition de faire Michel Fugain, mais il ne veut plus parler de la mort de sa fille et puis, je ne suis pas sûr que je pourrais lui faire dire quelque chose de neuf.

>Lio?

On y pense, elle a même été contactée, mais ce n’est pas pour ça qu’on fera nécessairement une émission avec elle...

>Johnny Hallyday?

Heu lui, on va pas pouvoir le faire tout de suite...