Waterloo: “ Colis Relais ” vous permet de déposer et retirer vos colis quand vous le souhaitez

Tous les jours, des milliers de colis sont envoyés partout dans le pays mais souvent, les prix sont assez exorbitants. Vendredi dernier, Philippe Braibant, un Waterlootois, a mis sur pied “ Colis Relais ”. Une enseigne qui permet à tout le monde d’envoyer ses colis pour un coût défiant toute concurrence. “ En fait, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de service qui proposait aux particuliers d’envoyer leurs colis, mis à part la Poste. Pourtant, avec Internet, les gens sont de plus en plus nombreux à en envoyer ”, explique le Waterlootois.

Le système est très simple. Il vous suffit d’emballer votre colis, d’imprimer l’étiquette et de venir l’apporter chez “ Colis Relais ”, à Waterloo. “ C’est très simple d’utilisation et vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre colis.

Cette nouvelle enseigne présente aussi de nombreux avantages. “ Tout d’abord, nous sommes ouverts tous les jours avec un horaire très large. Jugez vous-même: du lundi au samedi de 6h à 22h ainsi que le dimanche. Je pense donc que tout le monde trouvera le temps pour venir déposer son colis.

Mais ce n’est pas tout. Ce qui fait la force de “ Colis Relais ”, c’est bien entendu son prix. “ À titre de comparaison, pour envoyer un colis de moins de 20 kg en France, nous ne demandons que six euros. Si l’on compare avec la Poste par exemple, il faut compter plus de 16 euros pour un colis de... 2 kg. Ce qui nous permet de proposer des prix pareils, c’est le volume de colis que nous avons à traiter. Nous disposons aussi d’un partenariat exclusif avec Mondial Relais ”, continue Philippe Braibant.

Actuellement, les livraisons se font partout en Belgique et très prochainement en France. Par contre, il n’est pas possible de tout envoyer. Certaines petites règles sont à suivre. “ Nous n’acceptons pas les armes, les aliments, les animaux (vivants ou morts) ni les objets trop fragiles. D’ailleurs, nous faisons attention à la valeur des objets. Par exemple, nous n’accepterons pas de prendre en charge l’envoi d’un bijou d’une valeur de 100.000 euros car les assurances n’entreraient pas en ligne de compte. Sinon, la taille totale du colis ne doit pas dépasser 1,5 mètre ni peser plus de 20 kg ”, conclut Philippe.