Le fils de Sheila en garde à vue pour des appels malveillants à sa mère

Selon le Parisien.fr, Ludovic Chancel, 37 ans, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La-Queue-lez-Yvelines (Yvelines) pour avoir passé de multiples appels à sa mère depuis début septembre, selon la gendarmerie.

Sheila, qui fêtera fin septembre ses 50 ans de carrière sur la scène de l’Olympia, avait récemment déposé plainte contre son fils, a ajouté la même source.

Le fils des chanteurs Sheila et Ringo est en conflit ouvert avec sa mère depuis plusieurs années. Il a récemment accusé dans la presse people l’interprète de L’Ecole est finie d’être un «monstre d’égoïsme». «Imaginez, Sheila en est au stade des mains courantes à la gendarmerie contre moi! J’ai tellement souffert d’elle que je devrais être mort depuis longtemps. Mais je suis bien vivant et j’ai désormais envie de me battre et de crier la vérité!», a déclaré M. Chancel dans un entretien à Ici Paris paru le 12 septembre.

«Egoïste dans l’âme»

«Je ne pense pas être un mauvais fils: j’ai appelé ma mère pour ses 67 ans. Je voulais prendre de ses nouvelles, lui parler de Sylvie, ma nouvelle compagne dont je suis fou amoureux et qui m’a sauvé la vie. Mais elle s’en moquait: égoïste dans l’âme, elle préfère se faire passer pour une victime dans les médias», a poursuivi le trentenaire.

Ludovic Chancel a publié en 2005 un livre intitulé «Fils de» (éditions Flammarion), dans lequel il racontait son parcours marqué notamment par la consommation de drogue. «J’ai effectivement fait une tentative de suicide, par overdose de médicaments. J’ai été sauvé in extremis, aux urgences de l’hôpital. Je vous le dis car je n’ai rien à cacher. Ma pulsion de vie est heureusement plus forte: c’est pourquoi, aujourd’hui, la drogue, c’est terminé. Mais je sors éprouvé de cinq années de déchéance», a également dit le fils de Sheila dans cette interview.

Les 50 ans de carrière de Sheila seront marqués, outre sa série de spectacles à l’Olympia, par la sortie d’un album contenant des inédits et des versions réorchestrées de ses chansons les plus rares et la diffusion sur France 3 d’un documentaire consacré à l’artiste.