Football (Prom. D): le RFC Liège cherche encore son match de référence

Si dans l’absolu, prendre le point du partage à Faymonville dimanche n’a rien de déshonorant, dans sa situation, Liège aurait bien eu besoin de la victoire. “ C’est clair qu’avec des matches nuls on n’avance pas ”, raconte Gaëtan Audoor. “ Ce n’est jamais facile d’aller là-bas. J’espère juste que nous ne devrons pas nous mordre les doigts en fin de saison à cause de ces occasions ratées.

Avec cinq points sur douze au classement actuel, Liège n’a pas encore vraiment pris son envol dans ce championnat. Alors, à quand le vrai départ? “ Honnêtement, je pensais qu’avec notre succès, même à l’arraché, le week-end dernier, nous étions lancés mais ce n’est pas encore le cas. Il nous faudrait trois ou quatre succès d’affilée pour dire que notre départ est enfin pris. En fait, nous avons besoin d’un déclencheur. Un match référence en quelque sorte. ”

Le week-end prochain, le FC Liège reçoit le Standard... de Bièvre. “ Bièvre fait partie de ces équipes qui procèdent par de longs ballons. Je suis persuadé que dimanche, ils viendront chez nous pour bétonner. Nous sommes prévenus mais ce ne sera pas simple. Toutefois, si nous voulons rester au contact des meilleurs, la victoire est impérative. Gagner chez nous et ne pas perdre à l’extérieur... dans un premier temps, c’est déjà pas mal.