Les Belges en Europa League: Courtois sur le banc, Jacobs gagne, Chadli buteur

>GROUPE B

L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone avait décidé de faire tourner son effectif pour cette première journée de la compétition. Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois a donc assisté depuis le banc des remplaçants à la victoire 0-3 de son équipe sur la pelouse de l'Hapoel Tel Aviv. L'Atlético Madrid est le tenant du titre.

>GROUPE C

Mönchengladbach est revenu avec un point de son déplacement à Nicosie où il a partagé 0-0 avec AEL Limassol. D'habitude capitaine de l'équipe allemande, Filip Daems avait été laissé au repos par son entraîneur Lucien Favre. Il ne figurait pas dans le noyau. Igor De Camargo est lui monté au jeu après 81 minutes.

>GROUPE E

Ariël Jacobs n'a pas manqué son entrée dans la phase de poules de la compétition. Son équipe de Copenhague s'est imposée 2-1 face aux Norvégiens de Molde. L'ancien joueur du Cercle de Bruges Igor Vetokele est monté au jeu après 65 minutes. Copenhague prend seul la tête du groupe avec 3 points puisque Stuttgart et le Steaua Bucarest ont partagé 2-2.

>GROUPE F

Le PSV s'est incliné 2-0 en déplacement à Dnipropetrovsk, en Ukraine. Deux joueurs belges figuraient sur la pelouse au coup d'envoi du coté du club d'Eindhoven: Timothy Derijck et Dries Mertens. Le premier cité a disputé l'intégralité de la partie alors que le Diable Rouge a cédé sa place après 74 minutes de jeu.

>GROUPE H

L'Inter Milan n'est pas parvenu à prendre la mesure des Russes de Rubin Kazan dans le cadre de cette première journée du groupe H. Les Intéristes ont concédé un partage 2-2 et sont passés près de la défaite puisque Nagatomo a égalisé à la 92e minute. Gaby Mudingayi ne figurait pas dans le noyau retenu par Andrea Stramaccioni.

>GROUPE J

Jan Vertonghen et Moussa Dembélé (sorti dans les arrêts de jeu du match) ont accroché un point face à la Lazio de Rome. Tottenham n'ayant pu à domicile battre les Italiens. 

>GROUPE L

Malgré le but de Nacer Chadli (sorti à la 70e), Twente n'a pu battre Hanovre à domicile. Avec le goal du Diable Rouges (54e), le club néerlandais menait pourtant 2-0. Le match s'est terminé par un 2-2. Pour Twente, Boyata est monté au jeu à la 50e

Tous les résultats de la première journée