Les Belges à l’étranger: trois buts “belges” sur les terrains britanniques

>ANGLETERRE:

Chelsea s’est imposé 1-0, face à Stoke City lors de la 5e journée de Premier League grâce à une réalisation d’Ashley Cole, à la 85e minute. À ce moment-ci, Eden Hazard, titularisé côté londonien, avait déjà été remplacé depuis la 62e par Moses. Ce succès permet aux Blues de compter treize unités et de rester en tête.

Everton s’est lui baladé, 0-3 à Swansea. Le premier but a été inscrit par Anichebe sur un assist de Fellaini puis c’est Mirallas, titulaire qui a marqué le deuxième, à la 43e minute. En seconde période, Fellaini s’est transformé en buteur en plantant le numéro trois sur un coup franc de Baines, à la 82e.

West Bromwich l’a lui emporté 1-0 contre Reading grâce à un but de...Romelu Lukaku. Titularisé pour la première fois avec WBA, l’ex-Anderlechtois a propulsé le ballon au fond à la 71e minute avant d’être remplacé à la 77e.

Moins de réussite pour Aston Villa, défait 4-1 à Southampton malgré la présence de Christian Benteke nonante minutes durant.

Enfin, Sunderland est douzième avec quatre unités après son partage, 1-1, à West Ham. Simon Mignolet défendait les perches, comme d’habitude, du côté de Sunderland.

>ALLEMAGNE:

Nouveau succès du Bayern Münich qui a été battre Schalke 04 sur le score de 0-2 grâce à des buts signés Kroos (55e) et Müller (58e). Un match que Daniel Van Buyten n’a pas disputé. Le Belge n’était pas sur la feuille de match, comme mercredi en Ligue des Champions.

En attendant, au classement, les Bavarois sont en tête avec douze points sur douze.