Pierre Migisha accusé de non paiement de dettes

À 41 ans, Pierre Migisha s’est fait connaître du grand public dans les années 90, alors qu’il était journaliste sportif sur RTL- TVI. En 2009, il décide d’entrer en politique sous les couleurs du cdH. À quelques jours des prochaines élections communales, où il se présente à Anderlecht, le voilà cité dans une affaire, à titre privé, pour non-paiement d’une dette. “ Nous avons été présentés par un ami commun en mars dernier ”, explique Philippe S., le Liégeois qui attaque Pierre Migisha. “ Il me proposait à moi, ainsi qu’à d’autres personnes, un achat de tickets pour l’Euro 2012, avec un bénéfice garanti non négligeable. Nous avons signé une convention en bonne et due forme. L’argent, soit 36.000 euros, lui a été versé sur son compte. À l’heure actuelle, seuls les bénéfices m’ont été versés ”.

Ancien joueur de football, Philippe S. attend depuis plusieurs mois la restitution de sa mise de départ. “ Et nous sommes plusieurs dans ce cas ”, affirme-t-il. L’affaire est désormais entre les mains de leurs avocats respectifs.

Pierre Migisha, contacté, préfère s’en tenir au strict minimum.“ C’est une affaire d’ordre privé qui ne concerne en aucun cas de l’argent public ou un de mes mandats ”,se défend celui qui est également agent de joueurs.