Télé-réalité nauséabonde: Fox News diffuse en direct le suicide d’un fugitif

Après que l’homme poursuivi dans l’Arizona (sud-ouest) s’est apparemment tiré une balle dans la tempe, la chaîne est aussitôt revenue sur les images du journaliste en plateau, Shepard Smith, qui demandait: “Coupez! Coupez! coupez!”.

Après une brève interruption publicitaire Shepard Smith, le visage défait, s’est excusé platement auprès des téléspectateurs.

“Nous avions créé un délai de cinq secondes”, a-t-il expliqué.

“Donc nous pouvions voir dans le studio ce qui se passait cinq secondes avant vous, de manière à pouvoir couper la retransmission si quelque chose de terrible se produisait. Mais on s’est vraiment planté, nous sommes tous vraiment désolés”.

“On ne devrait pas voir cela à la télévision, je m’excuse personnellement pour ce qui s’est produit”, a-t-il ajouté.

La chaîne diffusait depuis plusieurs minutes une vue aérienne, par hélicoptère, d’un véhicule roulant à vive allure sur des autoroutes d’Arizona, près de la ville de Phoenix.

Le véhicule s’est engagé dans un chemin transversal, s’est arrêté et un homme est alors sorti de la voiture avant de se mettre à courir et de se cacher derrière des arbres.

C’est à ce moment qu’il a pointé un pistolet sur sa tempe avant de s’effondrer. Dans la seconde, la chaîne a coupé la retransmission, mais les spectateurs ont pu voir l’intégralité de la scène.