Ligue des champions: le Barça n’est jamais parvenu à gagner à Benfica (live dès 20h45)

L’entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, a déclaré lundi que le match à Benfica représentait un grand défi pour son équipe qui ne s’est jamais imposée sur la pelouse de Lisbonne, lors de leurs précédentes confrontations européennes.

« Le Barça est déjà venu ici (en 1991 et 2006) avec deux grandes équipes et n’a jamais réussi à marquer (deux fois 0-0). C’est donc un défi de plus pour mes joueurs. Ils ont la possibilité de gagner ici, ce que le Barça n’a jamais fait. Et mes joueurs adorent les défis», a commenté Vilanova.

Tito Vilanova a également jugé que son vis-à-vis de Benfica Jorge Jesus bluffe quand il affirme que son équipe se satisfera d’un match nul.

«Je sais que l’entraîneur de Benfica a dit qu’il se satisferait d’un match nul, mais je ne crois pas qu’il le pense. Ils jouent à domicile, je ne peux pas penser qu’ils vont simplement nous attendre derrière. Mais si c’est le cas, nous ferons tout de même notre match, sans nous en préoccuper», a expliqué l’entraîneur blaugrana en conférence de presse.Concernant le retour dans le groupe de Carles Puyol, rétabli de sa blessure tout comme Iniesta et Adriano, le capitaine catalan ayant initialement été annoncé forfait de 4 à 6 semaines, Vilanova a souligné sa volonté de battant.

«Je suppose que c’est sa mentalité qui l’a fait revenir si vite. Mais ce n’est pas la première fois que ça se produit. Ces retours rapides, quand il se produisent plus d’une fois, ne sont pas dus au hasard: c’est du travail et une volonté farouche de revenir», a conclu le technicien.

Les scores en direct

Les huit rencontres de ce mardi soir

- Groupe E (20h45)

Nordsjaelland (Dan) - Chelsea (Ang)

Juventus Turin (Ita) - Shakhtar Donetsk (Ukr)

- Groupe F (20h45)

BATE Borisov (Blr) - Bayern Munich (All)

Valence (Esp) - Lille (Fra)

- Groupe G

(18h00) : Spartak Moscou (Rus) - Celtic Glasgow (Eco)

20h45 Benfica Lisbonne (Por) - FC Barcelone (Esp)

- Groupe H (20h45)

CFR Cluj (Rou) - Manchester United (Ang)

Galatasaray (Tur) - Braga (Por).