Facebook censure la publicité pour le dépistage du cancer du sein

Nous vous en parlions il ya quelques jours, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Baptisé Octobre rose, le dixième mois de l’année fait en sorte de sensibiliser les femmes à cette maladie. parmi les associations sensibles à la cause « Le cancer du sein, parlons en ». Cette année, l’ambassadrice n’est autre que Pauline Delpech. La jeune femme pose fièrement seins nus pour encourager les femmes à faire un test de dépistage du cancer du sein.

Malheureusement, cette camapagne a été jugée inacceptable par des utilisateurs de Facebook qui ont dénoncé la photo au réseau social. Le magazine Marie-Claire rapporte que, malgré son caractère informatif,, la publicité a été retirée d’un grand nombre de profils d’utilisateurs . D’après Facebook, cette photo représente « une infraction à la déclaration des droits et responsabilités du réseau social. »

Et vous, qu’en pensez vous ? s’agit-il d’un manque d’ouverture d’esprit de Facebook ou la règle doit-elle être respectée coûte que coûte ?