Football (Prom. D): Sprimont à l’épreuve de Cité Sport ce samedi (20h)

C’est un derby, donc on sait qu’il va falloir aller au duel: c’est aussi simple que cela ”, résume le coach des Carriers. “ Cité Sport réalise un beau parcours, fait preuve de régularité et n’est pas facile à bouger. C’est costaud là-bas avec plusieurs gars qui ont l’expérience du niveau national. Une victoire à l’extérieur, où chacun a donné 15-20 % de plus pour pallier les deux exclusions, est un beau bonus à l’extérieur qu’il ne faut pas gâcher à la maison. Le public nous suit, c’est le moment d’enchaîner les succès.

Le discours de Quentin Falcione, son homologue de Cité Sport, est tout aussi ambitieux. “ Je marche à la confiance, j’ai foi en ce groupe et nous n’avons pas de complexe d’infériorité à l’égard de quiconque. On a réussi un bon début de saison mais être 2e après 6 journées n’est pas une finalité. Dire que nous n’avions rien à perdre, très peu pour moi. Samedi, il y a trois points en jeu et, croyez-moi, personne ne sera content en cas de défaite. On a les armes pour combattre Sprimont. Pourra-t-on les utiliser? C’est autre chose. Gardons notre volonté et notre détermination pour ce match.

>Sprimont: Jaa et Ayissi; Wiggers, Birti, Farssi, Goblet, Marchal, Lespagnard, Bury, Beckers, Manfredi, Legros, Caramazza, Gonzatti et Maréchal.

>Joly (contracture) est au repos jusque jeudi, Grégoire (photo) est suspendu. Mack et Henke doivent se contenter de courir. Gonzatti revient dans le noyau.

>Cité Sport: Aerts, Lacroix, Dabeye, Falcione, Cabo, Barboza, Negrin, Ramirez, Janin, Rupcic, Moia, Genaux, Meunier, Tailleur, Marenne, Forschelet, Ibhnamdam.

>Servais est suspendu et croise Rupcic qui l’était la semaine passée. Moia revient dans le noyau.

>Arbitre: M. Bury