Etterbeek: le candidat Prick (PS) raillé pour son affiche sur Facebook

Son affiche électorale n’était pas censée intéresser les internautes et pourtant, elle fait le tour du Web depuis vendredi matin.

À la base de cet engouement, un poste sur le blog “ Le meilleur du pire des affiches ”, repris sur son mur Facebook par Michel Henrion, chroniqueur sur RTL, ancien porte-parole du PS, très influent sur les réseaux sociaux (il est suivi par plus de 3.800 personnes sur Twitter et possède plus de 3.400 amis sur Facebook), et qui s’amuse, depuis le début de la campagne, à en collecter les perles.

Ce poste, Jean-Claude Prick l’a découvert ce vendredi matin sur Facebook, et il ne l’a pas trouvé à son goût. “ M. Henrion l’a affublé d’un commentaire, “ no comment ”, qui peut vouloir dire tout et n’importe quoi ”, indique-t-il. “ Je suis déçu et étonné. J’ai parcouru les commentaires et il y a quelques trucs qui ne sont pas reluisants. ”

Car les réactions se sont rapidement multipliées, en dix minutes. Et quelles réactions: “ Belle moumoute ”, commente ainsi un internaute, l’attaquant sur son physique. “ Pour les prochaines érections ”, lance un autre, se moquant du nom du candidat. Pour les non-initiés, sachez que “ prick ” signifie “ pénis ” dans l’argot anglo-saxon.

“ Je sais très bien ce que mon nom signifie en argot anglo-saxon. À l’unif, mon patronyme faisait beaucoup rire les étudiants anglophones ”, reprend encore l’élu socialiste, précisant toutefois qu’il n’était plus l’objet de telles moqueries depuis. Alors, il a envoyé un message privé à Michel Henrion pour lui demander de retirer ladite photo. Ce ne sera pas le cas, mais les commentaires ont toutefois été bloqués afin d’éviter les dérapages.

ch.v.