Mons-Borinage: 205 véhicules contrôlés par la police boraine

La nuit de samedi à dimanche, la police boraine a procédé au contrôle de 205 véhicules, en collaboration avec la police de Mons-Quévy et des autoroutes. L’objectif de ces contrôles, effectués de 20 à 4 heures, était de lutter contre la drogue et l’alcool au volant. Dix-huit personnes étaient engagées dans cette opération. Les résultats pour la zone boraine sont assez interpellant. L’inspecteur Bertrand Caroy était sur place, accompagné par le premier substitut du procureur du Roi et responsable du parquet roulage.

Dans l’ensemble, ce sont 226 personnes qui ont été contrôlées. 28 d’entre elles étaient positives à l’alcool et 3 aux stupéfiants. Les policiers ont également procédé à sept saisies de véhicules pour défaut d’assurance ”.

Durant cette campagne, plus d’une centaine de procès-verbaux ont été dressés pour des infractions diverses en matière circulation.

On a notamment relevé 3 détentions de stupéfiants ainsi que 3 saisies d’armes prohibées telles que des bombes lacrymogènes ou des matraques. 9 procès-verbaux et 6 saisies judiciaires ont aussi eu lieu. Enfin, nous avons réalisé une arrestation administrative et contrôlé une personne en séjour illégal sur notre territoire ”.