Jan Vertonghen: «Jouer pour les trois points contre la Serbie»

«C’est dommage que nous n’avons pas entamé notre campagne avec un six sur six, mais le nul 1-1 contre la Croatie n’est pas non plus un drame parce que les Croates ont tout de même hérité de pas mal d’occasions. Maintenant il faudrait idéalement prendre au minimum 4 sur 6», a poursuivi Vertonghen.

La plupart des Diables Rouges évoluent dans des clubs européens de premier plan et compte déjà plus de quinze matchs à leur compteur cette saison. «Le lundi et mardi, l’accent est mis sur la récupération. À partir de mercredi on se concentrera sur le duel en Serbie. C’est une jeune équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau coach, qui doivent donc encore se trouver. On peut un peu les comparer avec nous et ce que nous avons vécu il y a quelques années.»

Comme chez les Diables Vertonghen joue au back gauche à Tottenham Hotspur. «Ma meilleure place reste toutefois dans l’axe», a réagi l’ancien Ajacide. «Je fais toujours de mon mieux, mais j’espère à l’avenir obtenir une place dans le centre de la défense chez les Spurs», a-t-il conclu.