Une statue de Jean-Claude Van Damme bientôt érigée à Anderlecht

Selon le magazine, c’est « l’hommage d’un pays à l’un de ses plus célèbres représentants, le coup de chapeau à une destinée exceptionnelle. » Jean-Claude Van Damme inaugurera la statue le dimanche 21 octobre.

La statue atteint une hauteur d’1,74 m et un poids de 1.500 kilos. Elle aura demandé au sculpteur Guy Ducheyne prés d’un mois de travail, à raison de 12 heures par jour.

Selon l’acteur, le résultat est spectaculaire. « En voyant mon double, mon épouse est restée muette, impressionnée comme moi. Elle ne s’attendait pas à un tel niveau de perfection dans les dessins », a t’il confié à Paris Match.

La statue, financée par le président de l’Association des commerçants du Westland Shopping Center d’Anderlecht, Dirk Buyssens, sera installée tout près du centre commercial.

Difficile de trouver une autre explication au choix d’Anderlecht pour accueillir la statue, la commune n’ayant vraisemblablement joué aucun rôle dans la vie de l’acteur. « C’est une façon de rendre hommage à la commune du sport » a encore expliqué Jean-Claude Van Damme à Paris Match.