La princesse Mathildedans une robe signée... Zara

Edouard Vermeulen, le couturier de la famille royale, se réjouit du choix fait par Mathilde. “ La robe Zara lui va excessivement bien! ” dit-il. Pour le styliste, le prêt-à-porter proposé par Zara correspond tout à fait à l’image de femme contemporaine incarnée par Mathilde. Il précise: “ La Princesse a voulu montrer que tout ce qui est officiel ne doit pas nécessairement se faire dans le luxe. ” Dans sa valise pour la Turquie, Mathilde a aussi glissé quatre robes signées Natan, la maison dirigée par Edouard Vermeulen.

Inutile de dire que chez Zara, on est ravi et fier! “ Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive ”, précise Annemie Menge, porte-parole. “ Nos vêtements sont déjà portés par d’autres familles royales. Aux Pays-Bas par exemple.

Mathilde n’est pas la seule à se tourner vers des vêtements moins haut-de-gamme. Aux Etats-Unis aussi Michelle Obama a été vue portant une robe signée de la marque américain Gap. Son prix ? À peine 30$ (22 €). Même chose pour Kate Middleton, l’épouse du prince William d’Angleterre. Pendant les Jeux Olympiques de Londres, la jeune femme est apparue en public vêtue d’une robe coûtant 45 €. Les puissants de ce monde auraient-il entendu parler de la crise ?