Dirty Dancing, la meilleure musique pour faire l’amour

Un classement reprend les chanson préférées pour faire l’amour. Selon ce sondage, la musique préférée est la bande originale du film Dirty Dancing. En deuxième position, nous avons Sexual Healing de Marvin Gaye . Le Bolero de Ravel referme le podium.

Autre fait étonnant de ce sondage : un tiers des personnes interrogées peuvent nommer une chanson meilleure que le sexe. Le grand gagnant de cette catégorie est Bohemian Rhapsody du groupe anglais Queen.

Cette étude reprise par le journal The Sun provient d’une recherche menée par Spotify. Près de 2000 personnes âgées en 18 et 91 ans ont pris part à cette enquête.

Dr Daniel Mullensiefen, psychologue musical de l’université de Londres a son avis sur les résultats du sondage. « Dirty Dancing est arrivé en première position car les personnes se font une idée assez précise de ce qu’est une chanson romantique. » Il ajoute également : «  les gens utilisent la musique pour communiquer leurs intentions mais également pour changer l’ambiance pendant le rapport sexuel. »