Domingos Paciência futur coach du Standard?

Comme écrit dans les colonnes d’Abola, le Standard de Liège aurait proposé un contrat d’entraineur à Domingos Paciência. Cet ex-international portuguais a passé la majorité de sa carrière au FC Porto, son club formateur. Avec le FC Porto, il a remporté notamment 7 championnats du Portugal et 4 Coupes du Portugal. Après sa carrière de joueur, Domingos est devenu en entraîneur.

Il a d’abord coaché l'équipe réserve du FC Porto. Puis il s’est occupé de l’Uniao Leiria, l’Académica de Coimbra et enfin le Sporting Braga. Avec Braga, Domingos termine vice-champion du Portugal en 2010 et parvient à qualifier le club pour la phase de groupes de la Ligue des Champjons 2010-2011. Braga fini 3e de son groupe derrière Arsenal et le Chakhtar, le club est alors reversé en Europa League. Domingos mène son équipe jusqu'en finale après avoir éliminé Liverpool et Benfica entre autres. En finale, face à son voisin le FC Porto, ils s'inclinent 1-0.

Le 23 mai 2011, Domingos Paciência devient officiellement entraineur du Sporting Clube de Portugal. Le 13 février 2012, il est licencié à cause de résultats insuffisants. Paciência est un ami proche de Lucien D’Onofrio et de Sergio Conceiçao.