Saint-Ghislain: Martine perd la vie à vélo sous les yeux de son petit garçon de dix ans

Hier matin, Martine Dehon perd la vie, victime d’un effroyable accident de la route. Après avoir conduit un de ses fils jusqu’au bus l’emmenant à l’école, Martine repart à vélo chez elle avant d’être renversée par un tracteur. Elle est décédée sur le coup.

À deux mètres à peine du lieu de l’accident, un autre de ses fils âgé de 10 ans a assisté à toute la scène à travers les carreaux de sa maison.

Ce drame s’est produit vers sept heures du matin. Au volant de son tracteur équipé d’une semi-remorque, un Saint-Ghislainois de 62 ans s’apprête à prendre la nationale 547 allant vers Tournai. Arrêté au stop, il tourne ensuite à droite avant d’être surpris par un bruit anormal provenant de l’extérieur.

Choquée et triste d’avoir perdu sa sœur, Carine Dehon avait une grande admiration pour Martine. “ Même si elle ne travaillait pas, elle aurait donné le peu qu’elle avait pour rendre service. Elle mettait son gilet orange tous les jours pour conduire ses enfants au bus.”

Âgé de 62 ans, le conducteur travaillait pour une société de transport locale. Comme souvent dans ce genre de situation, une enquête est en cours afin de vérifier notamment les disques du véhicule en cause. Mais selon la police, cet accident est le résultat d’un concours de circonstances.