La fille d’un couple homosexuel écrit au président Obama, qui lui répond

Ke Huffington Post nous raconte comment Sophia Bailey Klugh a décidé de s’adresser au président des Etats-Unis pour lui parler de sa situation. Elevée par ses 2 papas, Jonathan Bailey et Triton Klugh, elle voulait demander à baracj Obama que répondre aux autres enfants qui, à l’école, se moquent d’elle.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au coeur. Si vous êtiez à ma place, que feriez-vous?”, écrit la fillette de 10 ans.

Et, surprise, le président lui a répondu, quelques jours plus tard. En gros, il lui explique que chaque famille est différente et que c’est la différence qui fait la richesse des gens. Il lui dit aussi que l’important est de donner de l’amour et qu’elle a de la chance d’avoir deux papas qui s’aiment et qui l’aiment. « Une bonne règle de conduite est de traiter les autres de la manière dont tu aimerais qu’ils te traitent. Rappelle cette règle à tes camarades d’école s’ils disent quelque chose qui te blesse », conseille-t-il finalement à Sophia.