La mère de Jade Foret: «Soupçonnée de profiter de ma fille? Je lis cela avec horreur...»

Que pensez-vous de l’émission ?

« Ce que nous en pensons est totalement occulté par les commentaires odieux, haineux, voire assassins d’internautes planqués derrière leurs écrans. Alors on se dit, une fois encore, qu’on ne nous y reprendra plus; que notre vie, aisée, c’est certain, continue avec ses petits plaisirs. »Quand aura lieu le mariage de Jade et d’Arnaud Lagardère?

« Il sera célébré certainement à la fin de l’année, la date n’est pas encore fixée. En petit comité, entouré d’amis sincères. »Comment se porte Liva, leur petite fille? Pourquoi n’avons-nous pas de photos d’elle?

« Elle va bien, merci. Elle a reçu mercredi ses premiers vaccins. Hélas, il n’y a pas de vaccin contre la méchanceté. Jade et Arnaud, on les comprend, ne souhaitent pas diffuser de photos. Ce sont des parents ô combien attentionnés et moi une grand-mère rien moins que passionnée. »On vous soupçonne d’avoir «  placé votre fille »et d’en profiter...

« Je lis cela avec horreur. Pensez-vous qu’Arnaud, avec les responsabilités qui sont les siennes, avec le pouvoir qu’il détient, accepterait d’être manipulé, que je m’incruste dans sa vie avec Jade? S’il soupçonnait une seconde que c’est le cas, il n’aurait qu’un geste à faire pour que je me retrouve dans l’instant à la gare, ma valise à la main (rires). C’est vrai que nous sommes privilégiés, que mes enfants n’ont jamais manqué de rien, c’est un choix que j’ai fait. J’ai souvent lu dans la presse que Jade venait d’un milieu modeste. C’est faux, nous sommes issus de la petite bourgeoisie, des commerçants. Le papa de Jade et moi avons voulu que nos enfants grandissent sans privations, qu’ils soient ouverts sur le monde, dans une grande liberté de parole afin qu’ils fassent les bons choix. Je pense qu’on a réussi et ils sont ma fierté. »