La Louvière: Papa Becaye Ba, 22 ans, dans le coma après une bagarre est décédé

C’est une bagarre très violente qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans le haut de la rue de Belle-vue près du Drapeau Blanc. Pour une broutille semble-t-il un groupe d’individus s’en est pris à deux jeunes gens qui passaient la soirée calmement dans un café. La bagarre s’est poursuivie sur la rue ou Papa Becaye Ba, un jeune homme de 22 ans domicilié dans le quartier de Bouvy a été tabassé à mort. Selon divers témoignages, ses agresseurs l’ont violemment frappé à coups de verres et de bouteilles. Papa Becaye Ba est entré dans un coma duquel il n’est pas sorti. Son décès a été constaté jeudi au CHU Tivoli où il avait été transporté.

Deux des auteurs de l’agression auraient été interceptés rapidement. Ils seraient originaires d’Ecaussinnes.

Aucune information n’a encore été communiquée par les autorités judiciaires de Mons où le dossier est mis à l’instruction chez Mme Lefebvre.

Le parquet de Mons a confirmé que le corps de la victime avait été autopsié jeudi, sans toutefois donner d’autres détails sur les causes précises du décès.

La police fédérale a lancé un avis aux témoins potentiels de la scène et aux personnes qui auraient porté secours à la victime, qui peuvent prendre contact avec les enquêteurs via le >numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.

Dans les pages de La Nouvelle Gazette Centre de ce samedi, ses amis et sa maman témoignent.