Justin Bieber remporte les American Music Award

La star de 18 ans a également remporté les trophées du meilleur artiste pop/rock masculin de l’année et du meilleur album pop/rock pour son dernier opus «Believe», une consécration qui sonne comme une revanche pour le jeune chanteur qui était reparti bredouille l’an dernier.

Le DJ français David Guetta a remporté pour sa part le premier prix jamais attribué dans la catégorie musique électronique «dance» aux American Music Awards, face à ses rivaux Calvin Harris et Skrillex.«C’est magnifique de constater que la +dance+ est reconnue à ce niveau aux Etats-Unis», a affirmé la star internationale dans un discours pré-enregistré diffusé lors de la cérémonie.

La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj, 27 ans, a remporté pour la deuxième fois consécutive deux prix: ceux du meilleur album et de la meilleure artiste dans la catégorie rap/hip hop. La chanteuse de la Barbade Rihanna est repartie avec une distinction pour son dernier disque «Talk that talk», consacré meilleur album soul/R&B.L’Américaine Taylor Swift, grande gagnante de l’édition 2011, a raflé un cinquième trophée consécutif en tant que meilleure artiste féminine en country.

Les fans étaient invités à désigner les gagnants par un vote en ligne. La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj, 27 ans, a remporté pour la deuxième fois consécutive deux prix: ceux du meilleur album et de la meilleure artiste dans la catégorie rap/hip hop. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis).