NBA: San Antonio chute encore à domicile, fin de série pour Memphis

Malgré les 20 points et 14 rebonds de Tim Duncan, beaucoup plus tranchant que Tony Parker (11 pts, 2 rebonds), San Antonio a concédé sa troisième défaite de la saison pour son 11e match de l’exercice, à la grande colère de Gregg Popovich. Les Spurs vont maintenant enchaîner six matches en déplacement, à commencer vendredi par un duel à Boston.

Les Clippers ont eux décroché eux leur sixième victoire de rang et dominent la conférence Ouest avec huit succès pour deux défaites, soit le même bilan que Memphis qui a mordu la poussière pour la première fois depuis le première journée.

Déjà peu convaincant face à Charlotte (94-87) samedi, Memphis a été malmené par à une accrocheuse équipe de Denver, mais croyait avoir fait le plus dur en s’offrant un avantage de quatre points sur un panier de Zach Randolph (92-88) à deux minutes du terme. C’était compter sans la rage des Nuggets emmenés par l’Italien Danilo Gallinari, auteur de 26 points, et Kenneth Farried, qui ont fini en boulet de canon pour asséner un 9-0 aux Grizzlies, synonyme de victoire (97-92).

Dans la conférence Est, Washington n’arrive toujours pas à gagner: neuvième défaite en autant de matches pour les Wizards, martyrisés par Indiana (96-89) et David West, auteur de 30 points.