Foot (P2A): les entraîneurs ont désigné Gokhan Yilmaz (Lensois) «joueur de la série»

Détail des votes

Braives (Jean-Pol Noël): Jérémy Hoven

Couthuin (Kiko Dessaire): Gokhan Yilmaz

Faimes (Daniel Riskin): Kevin Derwa

Fize (Thierry Deprez): Gokhan Yilmaz

Geer (Eric Kerstenne): Kevin Delathuy

Haneffe (Gilbert Bodart): Jérémy Hoven

Hannut (Pierre Longueville): Damien Philippet

Ivoz (Fabrice Piters): Nicolas Degbomont

Oreye (André Jamers): Tom Renier

Patro Lensois (Henri Verjans): Gokhan Yilmaz

Poulseur (Sébastien Bourg): Antoine Thomas

Templiers-Nandrin (Fio Serchia): Gokhan Yilmaz

UCE Liège (Manu Rodriguez): Istvan Lakner

Vaux-Borset (Patrick Bonomi): Gilles Marchal

Verlaine (Marc Segatto): Nicolas Degbomont

Xhoris (Pascal Jacquemin): Nicolas Degbomont

Réac’ en vrac

Braives (Jean-Pol Noël): Jérémy Hoven. «C’est un joueur super dangereux. Il est très complet et sait se montrer collectif. Avec sa vitesse et sa technique, il est très déroutant. Ce serait un renfort de choix pour n’importe quelle équipe de la série.»

Couthuin (Kiko Dessaire): Gokhan Yilmaz. «C’est un fameux buteur et avec son toucher de balle, il sort clairement du lot. On voit qu’il a évolué durant de nombreuses années à un échelon supérieur. Pourtant ce n’est jamais évident de redescendre de trois divisions d’un coup.»

Faimes (Daniel Riskin): Kevin Derwa. «C’est le joueur qui m’a le plus impressionné dans chez nos adversaires depuis que j’ai repris l’équipe. Il possède un gros volume de jeu, il est sobre et efficace. Il joue simplement et c’est un gars qui ne fait pas beaucoup de bruits.»

Fize (Thierry Deprez): Gokhan Yilmaz. «Élire Yilmaz, c’est un choix facile mais il est tellement bon qu’il est difficile de ne pas penser à lui. Lors de notre défaite (1-2) contre Lensois, c’est lui qui a fait la différence en inscrivant un but venu d’ailleurs. Il réalise des gestes extraordinaires et c’est pour ce type de joueurs que les spectateurs viennent au stade. Je pense que peu de coaches ne rêvent pas de posséder un joueur pareil dans leur effectif.»

Geer (Eric Kerstenne): Kevin Delathuy. «Je n’ai repris Geer que depuis un mois donc je vais choisir un gars de mon équipe. Je trouve que Kevin Delathuy revient bien en forme. Il marque mais fait aussi marquer et il est rapidement devenu un élément important de mon équipe.»

Haneffe (Gilbert Bodart): Jérémy Hoven. «C’est un joueur qui fait régulièrement très mal à ses adversaires grâce à sa vitesse et sa technique. Il est très déroutant et il commence à se faire un nom dans la série. Il devrait peut-être aller voir plus haut dans un futur proche.»

Hannut (Pierre Longueville): Damien Philippet. «C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience car il a joué en D3. Pourtant, il est encore jeune. Il possède un super placement et il est très fort en marquage sur l’homme. De plus, il monte régulièrement pour apporter son aide dans le milieu. Sans oublier qu’il parle beaucoup à ses coéquipiers sur le terrain.»

Ivoz (Fabrice Piters): Nicolas Degbomont. «C’est un excellent joueur: il est jeune, rapide, technique et sait manier un ballon. Il a le style de jeu qui convient parfaitement à mon équipe (rires).»

Oreye (André Jamers): Tom Renier. «C’est un jeune défenseur de 20 ans qui a un gros potentiel devant lui. Je l’ai vu à deux reprises cette saison et il m’a à chaque fois bien plu. De plus, il est assez polyvalent.»

Patro Lensois (Henri Verjans): Gokhan Yilmaz. «Gokhan sort clairement du lot dans la série. Il a déjà marqué 20 buts alors qu’il a loupé trois matches depuis le début de saison. Il est régulier et apporte énormément devant. Des gars comme lui, il n’y en a pas beaucoup.»

Poulseur (Sébastien Bourg): Antoine Thomas. «Si on excepte Yilmaz qui n’est pas une surprise, Antoine Thomas est le joueur qui m’a le plus impressionné depuis le début de saison. Il réalise un excellent championnat et je suis certain que si on lui attribuait des points chaque semaine, il ferait partie des meilleurs joueurs de la série.»

Templiers-Nandrin (Fio Serchia): Gokhan Yilmaz. «C’est de loin le meilleur joueur de P2A. Il a beaucoup de classe et lorsqu’il touche le ballon, on sent qu’il y a quelque chose qui se passe.»

UCE Liège (Manu Rodriguez): Istvan Lakner. «C’est un gars qui a beaucoup de maturité dans son jeu. Il sait de quoi il est capable ou pas. Il apporte énormément sur son flanc gauche lorsqu’il déborde.»

Vaux-Borset (Patrick Bonomi): Gilles Marchal. «Le médian de Xhoris m’avait impressionné lors de notre confrontation. C’est un joueur complet avec un très bon physique et il possède une belle vision du jeu. Il est capable d’accélérer le jeu assez facilement.»

Verlaine (Marc Segatto): Nicolas Degbomont. «C’est un jeune joueur très doué. Il possède une excellente technique et est très créatif. Il apporte beaucoup à son équipe malgré son jeune âge.»

Xhoris (Pascal Jacquemin): Nicolas Degbomont. «C’est le joueur qui m’a le plus impressionné depuis le début du championnat. Il est très polyvalent car il sait jouer quasiment partout au milieu. Malgré son jeune âge, il sent bien le foot. De plus, même s’il est très fort techniquement, il est super collectif.»