Ligue des Champions: Barcelone et Valence qualifiés pour les 1/8es de finales

Le Barça a gagné 0-3 sur le terraindu Spartak ce mardi, un score acquis dès la mi-temps. Dani Alves a ouvert le score à la 16e minute avant un doublé de l’inévitable Lionel Messi (27e et 39e). L’Argentin porte ainsi son compteur à 80 buts en 2012 et se rapproche un peu plus du record absolu de buts sur une année civile (85 par l’Allemand Gerd Müller en 1972).

Au classement, Barcelone compte 12 points. Le Celtic Glasgow suit avec 7 points, devant Benfica qui en compte 4. Ces deux équipes s’affrontent à Lisbonne à 20h45. Le Spartak ferme la marche avec 3 unités.

Lille, de son côté, a décroché ses premiers points. Les Lillois se sont imposés 0-2 à Minsk contre le BATE Borisov grâce aux buts de Sidibé (14e) et du Belge Gianni Bruno (31e), qui marque pour sa première rencontre en Ligue des Champions.

Dans ce groupe G, le Bayern Münich et Valence comptent 9 points, le BATE suit avec 6 et Lille est dernier avec 3 points. Valence ne peut plus être rejoint par le BATE en raison des affrontements directs et accède aussi déjà au tour suivant. Lille est éliminé de toutes les compétitions.

Porto, Malaga et Manchester United sont les autres clubs déjà qualifiés avant cette 5e journée.