Ligue des Champions: une victoire contre Milan et Anderlecht passera l’hiver au chaud! (LIVE à 20h45)

Qui aurait cru, au moment du tirage au sort, que les Anderlechtois seraient toujours en course pour la qualification au moment de disputer leur cinquième match de poule? Une poule avec les «nouveaux riches» du Malaga et du Zenit ainsi qu’un monstre européen comme le Milan AC.

C’est pourtant bien le cas... Avec 4 points sur 12, soit un de moins que les Milanais et un de plus que les Pétersbourgeois, les champions de Belgique ont de réelles chances de se retrouver parmi les seize derniers clubs engagés. Et pas uniquement parce que leurs adversaires pédalent dans le risotto...

A Milan (0-0) et contre le Zenit (1-0), les Anderlechtois ont démontré une énorme cohésion, assortie d’un jeu fluide résolument porté vers l’offensive. C’est ainsi qu’ils ont bousculé leurs adversaires. Cette formule est donc la bonne. Et il faudra à nouveau l’utiliser ce mercredi soir.

Seule interrogation au niveau de l’équipe: Olivier Deschacht.

En cas de victoire ce soir, notons qu’Anderlecht sera certain de passer l’hiver au chaud. Soit en Ligue des Champions. Soit en Europa League, selon les verdicts de ses deux dernières sorties.

Anderlecht - AC Milan 0 - 0

Les buts: /

Anderlecht (officieux): Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kljestan, Praet, Bruno, Jovanovic, Mbokani.

Réserves: Kaminski, Odoi, Safari, Juhasz, Wasilewski, Kanu, Iakovenko, Molins, Fernando, De Sutter.

AC Milan (officieux): Abbiati, De Sciglio, Yepes, Mexès, Constant, De Jong, Montolivo, Ronbinho, El Shaarawy, Boateng, Pato.

Réserves: Amelia, Acerbi, Zapata, Cristante, Emanuelson, Flamini, Nocerino, Pazzini.

Cartes jaunes: /

Arbitre: M. Skomina (Slo)