Mort de Larry Hagman (Dallas): J.R. est parti avec Sue Ellen à ses côtés (photos, vidéo)

C’est ce qu’a révélé sa famille dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans un communiqué la famille de l'acteur précise que : "Larry était revenu dans sa bien-aimée ville de Dallas où ses proches et ses amis l'avaient rejoint pour le congé de Thanksgiving. Lorsqu'il est parti, il était entouré de ceux qu'il aimait. Cela s'est déroulé paisiblement, comme il l'avait souhaité."

L'actrice Linda Gray , la fameuse Sue Ellen, était à ses côtés quand Larry est parti. " Il a été mon meilleur ami depuis 35 ans. Il était un enchanteur et apportait de la joie à tous ceux qu'il connaissait. Il était drôle, généreux, créatif, talentueux. Il me manquera énormément" a-t- déclaré à la chaîne NBC.

Dallas de retour

Larry Hagman avait acquis renommée et célébrité avec la sitcom I Dream of Jeannie, dans les années 60, mais c’est bien la série Dallas qui l’avait propulsé au rang de star.

L’épisode de la sitcom intitulé «Qui a tué J.R. ?» avait été le plus regardé de l’époque.

Vingt ans plus tard, «l’ignoble» JR est revenu au petit écran dans une suite de la série avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants.

La chaîne câblée TNT avait en effet décidé de remettre sur le métier la série à succès. Près de sept millions de téléspectateurs regardent le nouveau «Dallas». En Belgique, cette nouvelle série est actuellement diffusée le jeudi soir sur La Une (RTBF).

Egalement producteur et réalisateur, Larry Hagman était né le 21 septembre 1931 à Fort Worth (Texas). Il a joué dans de nombreux films à destination du cinéma et de la télévision.

Il laisse deux enfants et cinq petites filles.