Un vêtement de bébé offert à William et Kate, en visite à Cambridge

Alors que le duc et la duchesse de Cambridge, tels qu’ils sont officiellement appelés depuis leur mariage en avril 2011, prenaient un bain de foule dans le centre de la ville universitaire, une jeune mère a donné à William ce vêtement de nouveau-né, portant l’inscription «petit copilote de Papa» à côté d’un hélicoptère.

Le cadeau faisait allusion au métier de William, qui est pilote d’hélicoptère de surveillance et de sauvetage au sein de la Royal Air Force.

«Je l’ai fait en prévision de l’arrivée de son bébé. Quand je lui ai donné il a dit ‘je vais garder ça’ et l’a confié à un assistant», a déclaré Samantha Hill, 27 ans, qui était venue de la ville voisine de Sudbury avec sa fille de quatre semaines pour voir le couple princier.

Lors d’un voyage à Singapour en septembre dans le cadre d’une tournée pour le jubilé de la reine, la presse avait rapporté des déclarations du prince William exprimant son souhait d’avoir «deux enfants» avec son épouse Catherine.

A Cambridge, le couple a rencontré des étudiants et des universitaires et visité un centre pour les sans-abri géré par l’association Jimmy’s.

L’un des occupants, un Italien de 43 ans, a fait un baise-main à Kate, qui portait une robe MaxMara et un manteau rose pâle, en la complimentant.

«Oh, vous me faites rougir», a réagi la duchesse de Cambridge.

«Vous me faites rougir aussi, vous êtes une belle femme», lui a répondu Carmelo Giammona, un chômeur hébergé par l’association depuis deux semaines.