La neige s’en va... mais attention, elle reviendra en force pour le week-end

Dans l’après-midi de ce lundi, les températures vont augmenter. Conséquence : en plaine, la neige va totalement disparaître des paysages. Les températures remonteront jusqu'à 2° sur les Hautes Fagnes, jusqu'à 7 degrés dans le centre et même 10 degrés à la

côte.

Le reste de la semaine ?

Mardi : il fera assez nuageux et il y aura de la pluie, essentiellement l'après-midi. En Haute Belgique, des chutes de neige sont au programme. Le vent d'ouest soufflera modérément à fortement au littoral. Les maxima seront de 1 degré en Ardennes et se situeront entre 4 et 7 degrés ailleurs.

Mercredi : le temps nuageux persistera, ainsi que quelques précipitations à caractère hivernal

Jeudi : il fera sec. En Ardennes, le mercure ne dépassera que difficilement 0 degré, de la neige est prévue. Ailleurs, le mercure indiquera environ 4 degrés.

A partir de vendredi et pour le week-end, une nouvelle offensive hivernale est prévue. Sur tout le pays... « Une active dépression traversera le pays », indique Luc Trullemans de RTL. « Avec de fortes précipitations qui, à l'exception de l'ouest, seront le plus souvent de neige sur le centre et l'Est du pays où une accumulation neigeuse de plus de 10 cm est possible. Sur l'ouest du pays ce sera de la pluie ou de la neige fondante. Les températures seront comprises entre -2 et +2° et entre 3 et 7° sur la moitié Ouest du pays ».