Kate Middleton, enceinte, quitte l’hôpital: elle avait été admise pour des nausées matinales

Elle est apparue souriante à la sortie de l’hôpital, aux côtés de son mari le prince William d’Angleterre. La Duchesse devrait séjourner au Palais de Kensington, une des résidences de la famille royale, à Londres pour le reste de sa grossesse, a annoncé le cabinet du couple princier. La grossesse de Kate, enceinte du premier enfant du couple, avait été annoncé lundi par le Palais royal.

Kate Middleton, âgée de 30 ans, se trouve «au tout début» de sa grossesse et n’a même pas atteint la douzième semaine, a souligné le palais. Elle avait été hospitalisé à Londres car elle souffrait d’hyperemesis gravidarum, un trouble dangereux qui provoque chez la femme des vomissements après ingestion de liquides et d’aliments.

«Ce n’est pas rare qu’une femme enceinte souffre de nausées matinales, mais quand ces dernières entraînent déshydratation, perte de poids et vomissements au point de développer des toxines dans le sang, ça devient un problème», analyse le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l’Ecole de médecine de l’université de Brookdale à New York.

Cette maladie touche une femme enceinte sur 50 et se manifeste le plus souvent chez les jeunes femmes, lors des premières grossesses, des grossesses multiples ou chez les femmes non-fumeuses. Kecia Gaither ajoute que moins d’1% des femmes atteintes par la maladie sont hospitalisées.

cc/AP/ljg