Grâce à Depardieu, la France découvre le «buzz Senesael»... et ses vidéos en slip

« Quand le maire de Néchin souhaitait ses voeux en slip ». Le titre est de « la Parisienne », section légère du site leparisien.fr. Qui a découvert que « Néchin n'est pas seulement un havre fiscal, elle est aussi connue pour son fantasque bourgmestre, Daniel Senesael .

Nos amis français le décrivent comme un « mordu de théâtre et de costumes bariolés », qui « a une manière bien à lui d'inventer la politique. Le dimanche soir, il invite dans sa demeure un citoyen de la région, qui lui-même invite quatre de ses connaissances. Ensemble, chacun évoque un problème précis auquel il essaie d’apporter une réponse, dans la mesure de ses possibilités.»

Mais surtout, ils ont découvert grâce à la vidéo de Nord Eclair que « Daniel Senesael est aussi un grand fan de Carlos. Alors pour aller au contact de son public, il saisit l'aubaine des traditionnels voeux de début d'année de sa commune. Et Monsieur le bourgmestre monte sur scène. D'une voix de ténor, il entonne «tout nu et tout bronzé» de Carlos, avant de terminer cette prestation en slip devant ses concitoyens. Un numéro qui n'aurait pas déplu à l'ogre Depardieu.

Allez voici de quoi vous rémémorer ce gros buzz de l’an dernier, mais aussi quelques autres grandes prestations du « maire de Néchin »