La bière belge, star d’une édition spéciale du Trivial Pursuit

"Toutes les bières sont placées sur un même pied d'égalité. Il n'est pas question de publicité mais de mise en valeur du patrimoine brassicole", a indiqué mercredi Didier Colart, manager de Dico.be, lors d'une conférence de presse.

Cette agence de communication de Charleroi, qui entretient un partenariat avec la société Hasbro, éditrice du Trivial Pursuit, est à la tête de cette première version brassicole du célèbre jeu de connaissances. Outre la bière, un autre atout culturel de notre Plat Pays est mis en valeur puisque Louis-Michel Carpentier a décoré le plateau de jeu de dessins du Poje, le patron de bistrot le plus connu de la bande dessinée.

Le jeu, décliné en français et en néerlandais, à raison de 2.500 exemplaires dans chaque langue, proposera un total de 1.800 questions réparties en six catégories (Géographie, Histoire, Type de bière,

Fabrication, Culture & gastronomie et Surprise). Sa sortie officielle est annoncée pour mars 2013.