15 ans de prison requis contre un couple qui abusait de ses enfants

Le couple pourrait également être mis à la disposition du tribunal de l’application des peines pour quinze années supplémentaires, a indiqué mercredi l’avocat Me S. Henderickx, à la suite d’une audience à huis clos.

Le couple a été appréhendé début juillet à Appelterre (Ninove). L’homme, âgé de 51 ans, aurait abusé de ses deux belles-filles depuis qu’elles avaient 11 ans. Il aurait en outre forcé l’une d’entre elles à se prostituer. C’est finalement sa femme, la mère des jumelles, qui s’est présentée à la police pour avouer les faits.

Depuis lors, le couple est derrière les barreaux. L’homme et sa femme sont poursuivis notamment pour agression, viol, incitation à la prostitution et fraude fiscale pour ne pas avoir déclaré les revenus qu’ils avaient engrangés via ces pratiques illégales.

En plus de la peine d’emprisonnement et de la mise à disposition du tribunal de l’application des peines, le ministère public requiert que les bénéfices obtenus (environ 57.000 euros) soient confisqués. «Cette somme a été évaluée grâce aux conversations téléphoniques et aux messages échangés», selon Me Steven Henderickx.

Le jugement sera prononcé le 21 décembre.