Gala du Sport: les hockeyeurs élus devant... les relayeurs champions d’Europe du 4 x 400

L’équipe nationale masculine de hockey a été désignée Équipe de l’année au Gala du Sport. Les Red Lions ont obtenu 441 points et ont devancé le relais 4x400m messieurs (263 pts), auquel ils succèdent et qui avait décroché les trois précédents trophées de cette catégorie. Le relais 4x100m de natation a pris la 3e place (186 pts).

Les pistiers Gijs Van Hoecke et Kenny De Ketele se sont classés 4èmes (107 pts) devant l’équipe cycliste Omega Pharma-Quick.Step (87).

Le hockey, discipline en pleine progression en Belgique, avait déjà été mis à l’honneur en décrochant le trophée du Collectif masculin et féminin de l’année de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plus tôt en décembre.

Les messieurs, les Red Lions, ont terminé cinquièmes aux Jeux Olympiques de Londres et ont progressé en 2012 au 8e rang mondial du classement FIH, leur meilleur classement jamais obtenu. Ils sont actuellement 9èmes de ce classement.

Les hommes de Marc Lammers, qui a succédé en novembre à l’Australien Colin Batch, ont également terminé 5e du Champions Trophy, sorte de Masters de la discipline, qui vient de se terminer en Australie.

.