En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

« Les conditions sanitaires actuelles pourraient se prolonger et au niveau de la distanciation sociale, c’est impossible. L’année dernière, ce sont plus de 5.000 personnes qui ont visité le marché pour ses 20 ans. Au niveau de l’organisation, c’est compliqué. Nous ne voulons prendre aucun risque. Que ce soit pour les organisateurs ou le public », indique Olivier Derock, le nouveau président de l’Asbl. Un nouveau président, car cette 20ème édition de décembre dernier a constitué, pour certains, un aboutissement. Et si certains étaient bien décidés à poursuivre l’aventure, d’autres ont tout simplement préféré arrêter sur une excellente note. Un réaménagement de l’Asbl ainsi que du comité a donc été effectué. « On m’a demandé si je voulais devenir le président et j’ai accepté. Certains ont souhaité faire un pas de côté après la vingtième organisation. Nous sommes désormais une équipe de dix ».

Les objectifs de l’Asbl n’ont toutefois pas changé : l’organisation du marché de Noël artisanal dans la grange Jean-Louis Vieren, la Saint-Nicolas pour les enfants marquinois de 3 à 16 ans ainsi que la distribution du colis de fin d’année aux aînés du village. « Deux activités qui auront bien lieu en décembre prochain. Nous ferons la distribution avec un cheval ». Nouveauté pour cette année, le colis réservé aux aînés sera offert aux hommes à partir de 60 ans et non plus 65.

Q.M.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

« Les conditions sanitaires actuelles pourraient se prolonger et au niveau de la distanciation sociale, c’est impossible. L’année dernière, ce sont plus de 5.000 personnes qui ont visité le marché pour ses 20 ans. Au niveau de l’organisation, c’est compliqué. Nous ne voulons prendre aucun risque. Que ce soit pour les organisateurs ou le public », indique Olivier Derock, le nouveau président de l’Asbl. Un nouveau président, car cette 20ème édition de décembre dernier a constitué, pour certains, un aboutissement.

*** ********* ** ******** ******* ********* *** ************** **************** ** ******* ** ***** ********* **** ** ****** ********** ******* ** ************* **** *** ******* ********** ** * ** ** *** ***** *** ** ************ ** ***** ** *** ********** *** ******* ** ******** ************ ********** *** ****** **** **** ** ********* ********* **** ****** ** ************ **** ** *************** ********** **** ***** ******* ** ***** ********* *** ******* **** ****** *** ****** ** ****** ** ** *** ** *** **** ***

****

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles